Uncategorized

Top 4 des meilleures zones de navigation en méditerranée

Pour vos prochaines vacances, si vous avez envie de vivre une expérience incroyable, la navigation en méditerranée est ce dont vous avez besoin. Imaginez-vous avec un soleil resplendissant, surtout une eau bleu turquoise. Découvrez dans cet article le top 4 des destinations préférées !

Visitez l’île de beauté française en vous rendant en corse

Lorsque vous êtes à la recherche d’une zone de navigation en méditerranée, il est impossible de ne pas parler de la Corse. Cette île de beauté offre de magnifiques paysages et constitue la région la plus montagneuse de la méditerranée. Vous pourrez notamment visiter :

  • La réserve naturelle de Scandola ;
  • Calvi ou Bonifacio ;
  • Les îles Lavezzi ;
  • Porto vecchio, etc.

Cependant, pour en profiter largement et garantir votre sécurité, il est nécessaire d’avoir les bons équipements. Obtenez le meilleur dans ce domaine avec Nautic Training.

Allez à la découverte de la Grèce et ses Cyclades ensorcelantes

De nos jours, la Grèce est devenue la destination par excellence pour les voyages en méditerranée avec les magnifiques paysages dignes d’une carte postale. Pour visiter les plus belles plages, un passage à Millos est incontournable. Il en est de même pour Sarakiniko qui vous en met plein la vue avec ses roches blanches. Si vous êtes à la recherche d’un décor beaucoup plus atypique et pittoresque, l’île d’Anafi vaut largement le détour. Pour une plongée dans les eaux, une carte marine vous sera nécessaire. Vous pouvez la trouver ici.

Optez pour l’authenticité des somptueux paysages de la Croatie

Pour naviguer en méditerranée, la Croatie constitue l’une des plus belles destinations qui séduisent de plus en plus de voyageurs. Pour admirer de somptueux paysages, les îles dalmates disposent de nombreux sites et des villes réputées pour leurs patrimoines historiques. Zadar fait partie des îles à visiter pour son authenticité, laissant découvrir les différentes traces de l’occupation vénitienne. De plus, vous aurez la chance de visiter la ville de Dubrovnik qui a servi de lieu de tournage pour la série à succès Game of Thrones. Il en est de même du plus vieux festival du film d’Europe à Pula.

Profitez de la belle vie dans la ville de Naples en Italie

Plus grande ville au sud de l’Italie, Naples est une destination à privilégier pour une navigation en méditerranée. Vous pourrez y visiter le centre historique gréco-romain qui a été classé au patrimoine de l’UNESCO. Vous aurez l’occasion de découvrir ses îles Phlégréennes et surtout Capri qui est la plus connue pour une détente dans les meilleures conditions. La ville de Positano quant à elle est très colorée et offre de magnifiques vues et des maisons à vous mettre les étoiles plein les yeux. Naples est une zone de navigation aménagée avec goût qui vous donnera certainement envie d’y revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *