Spa et bien etre
Les activités et loisirs en France

Sélection de spa pour votre bien-être

Un séjour au « spa » est toujours synonyme de bien-être, confort et bien entendu de détente. Pour cause, c’est un lieu de remise en forme où l’on reçoit divers soins qui permettent indéniablement de se ressourcer et de récupérer des forces. Pour ce faire, les centres de spa combinent généralement les bienfaits du thermalisme à ceux de l’eau. À ce propos, sachez que ce genre de centre de soins propose différentes activités consacrées à la relaxation et à la détente. Découvrez justement dans cet article « les meilleures sélections de spas pour votre bien-être ».

Les adresses de spa à découvrir absolument sur la Côte d’Azur

Comme vous le savez certainement, Nice est une ville touristique débordante d’énergie. Elle offre une multitude d’activités qui peut s’avérer stressante à la longue. Pour se relaxer, rien de tel qu’un centre de spa. Qui plus est, on en trouve absolument partout. Prenons par exemple « l’élégance Spa » de Nice, l’établissement propose tout un tas de traitements de soins et de bien-être. À savoir, les gommages, hydromassages, nettoyage de peau, soins du visage, beauté des mains et des pieds, etc. Par ailleurs, non loin de Nice se trouve la plus belle marina du monde, la Marina Baie des Anges dans le département des Alpes-Maritimes. Elle est particulièrement connue pour ses centres de spa luxueux avec une qualité de service impeccable. Et tant que vous y êtes, n’hésitez pas à faire un tour dans la commune de Roquebrune-Cap-Martin qui regorge aussi d’instituts de beauté et de remise en forme. Arrivée là-bas, vous n’aurez aucun mal à trouver un havre de paix qui vous offrira un véritable moment de bien-être.

Monaco : une ville de détente et de confort !

Sachez que Monaco abrite le meilleur Spa d’hôtel de toute l’Europe. Il s’agit du « Fairmont Spa » niché dans un hôtel de luxe quatre étoiles dans le quartier de Monte-Carlo, le Fairmont hôtel. C’est un lieu d’exception qui reflète bien le style et la beauté de cette superbe ville. En outre, Monaco possède d’autres établissements de remise en forme tout aussi idylliques. Et chacun d’eux dispose d’ores et déjà des équipements haut de gamme nécessaires ainsi que d’une équipe d’experts dans le domaine de l’esthétisme et des soins.

Quelle est la différence entre jacuzzi et sauna ?

Le spa est aussi connu sous l’appellation « jacuzzi » ou bain à remous. Concrètement, le jacuzzi est une sorte de grande baignoire avec buses. Ces buses de massage produisent à la fois des jets d’eau et des jets d’air. Une fois le corps immergé, le mélange air-eau provoque des remous dans l’eau. Ces remous vont détendre vos muscles, favoriser la circulation sanguine et éliminer ainsi toutes les toxines. Idéal pour se relaxer et recharger ses batteries après une journée fatigante et stressante. À l’inverse, le terme « sauna », lui, désigne une tout autre chose. Pour faire simple, le sauna est un bain sec d’origine finlandaise. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, c’est la pièce où on est censé s’assoir et profiter des bienfaits de la chaleur. Tout comme le Hammam, le sauna vous fait transpirer dans le but d’éliminer toutes les toxines dans votre organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *