restaurant-marseille
Les activités et loisirs en France

Quels sont les restaurants branchés de Marseille ?

Entre découvrir les calanques de Marseille et ses destinations incontournables, il ne faut surtout pas passer à côté de ses restaurants branchés Marseille. Tout au long de la visite de cette ville, vous aller apercevoir des simples bistrots, mais également des restaurants étoilés. Les bons restaurants Marseille vont surprendre vos papilles, c’est certain et en voici quelques uns.

Le Palais de la Major

Situé dans un quartier chic de Marseille, le Palais de la Major est un fabuleux bistrot qui se trouve entre la cathédrale de la Major et le Mecum. La bonne cuisine du restaurant réveille les papilles des faims gourmets dans une ambiance tout à fait charmant tous les soirs. Sous l’animation du DJ du Palais de la Major, vous pouvez goûter des cocktails conçus spécialement pour une ambiance au rythme des saisons. Même si l’établissement recommande une réservation à l’avance et une tenue correcte, l’ambiance reste inégalée sous un playlist d’enfer.

La Tasca

Dans un cadre très classique non loin de Luz Saint-Saveur, l’établissement La Tasca partage avec vous une ambiance conviviale avec des mets de saveur unique. Les plats que concocte souvent le restaurant sont à base de mouton, mais vous y trouverez aussi la fameuse garbure qui est un plat à épater vos sens.  Ce restaurant n’est pas ouvert le mercredi et le dimanche, mais le reste la semaine La Tasca vous accueille le midi de 11h00 à 14h00 et le soir de 17h00 à 02h00 du matin. En famille, entre amis ou en amoureux, vous pouvez goûter aux savoureuses tapas de l’enseigne tout en profitant d’une belle ambiance depuis la terrasse.

Le Corto Marseille

Pour les amateurs de tapas, Le Corto Marseille est une adresse où devez vous y rendre. En plus du bœuf snacké et du magret de canard, vous pouvez également goûter à des plats exquis  comme le velouté de potimarron ou encore le camembert au four. Vous allez voir qu’il n’y a pas que les goûts des plats qui sont originaux dans cet établissement. La présentation des lieux vous fait plonger dans un cadre authentique, convivial, mais surtout aisé avec sa décoration de planches de Corto Maltese qui est l’origine du nom de l’enseigne. Les desserts servis chez le Corto sont aussi des vrais délices. Et pour bien accompagner vos plats, le restaurant vous propose des vins qui sont des inédits de cave. Ouvert tous les jours de la semaine, à part le dimanche, chez Le Corto, vous pouvez savourer un plateau de charcuterie ou de fromage selon vos envies.

Les brasseries aussi !

À Marseille, les brasseries vont de pair avec la fièvre de la ville. En effet, dans une brasserie restaurant, vous pouvez déguster un succulent steak-frites tout en papotant avec vos potes. Outre la fameuse brasserie Les Fenêtres, vous pouvez aussi vous déshydrater dans la brasserie La Croix rouge ou encore Le Manhattan. Passez d’agréables moments entre amis chez Le Zinc ou le Relais 50. Et dans la 6e Avenue Jules Cantini, Café Barok n’attend que votre passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *