musee-paris
Les activités et loisirs en France

Que voir à Paris en ce moment ?

La capitale de la France a toujours su impressionner ses visiteurs avec son beau paysage, sa magnifique infrastructure ainsi que ses activités immanquables. Outre la dame de fer qui est l’endroit le plus remarqué dans la ville avec sa tenue en hauteur, Paris vous offre aussi d’autres endroits incontournables à visiter.

Les expos du moment à Paris

Paris intra muros vous propose toutes une variété d’activités comme les expositions à ne pas rater actuellement. Expo du moment Paris, depuis le jeudi 21 juin 2018 jusqu’au dimanche 14 octobre 2018, vous pouvez vous rendre au Musée des beaux-arts pour voir de près « Les impressionnistes à Londres ». Parce que Johnny Halliday était une étoile qui a brillé de mille feux dans la grande ville de Paris, la Galerie Joseph lui a attribué une exposition unique accessible depuis le mercredi 11 juillet 2018 et qui se termine le dimanche 23 septembre 2018. Pour les fans de la fameuse saga Game Of Thrones, Paris expo étale dans sa salle « Game Of Thrones : The Tourning Exhibition » et ce jusqu’au dimanche 2 septembre 2018.

Quels sont les quartiers de Paris à visiter ?

Lors de votre passage à Paris, il ne faut surtout pas rater ses quartiers. Les quartier de Paris à visiter sont les Champs Elysées, le Montmartre, le Quartier Latin, Saint-Germain-des-Près, le Marais, les Invalides, la Bastille, Belleville et Ménilmontant. Les Champs Elysées sont connus pour ses édifices uniques, dont l’Arc de Triomphe. Ce quartier se particularise aussi par ces lieux de shopping. Montmartre quant à lui se démarque par ses ruelles et ses restaurants qui proposent des plats tout simplement savoureux. Pour le Quartier Latin, il propose le jardin de plante qui vous offre un paysage botanique à perte de vue.

Les musées de Paris

Il ne faut surtout pas rater les visites dans les musées de Paris si vous êtes de passage dans cette ville. Sans aucun doute, le Musée du Louvre est une destination spéciale à Paris. Un endroit où 38 000 œuvres d’art occidental et civilisations antiques s’exposent, vous pouvez y trouver les plus grands œuvres du monde. Mais il n’y a pas que le Louvre qui est un musée à visiter à Paris. Vous pouvez également aller dans les musées de l’Orangerie et d’Orsay sans oublier le musée Jacquemart-André et le musée Guimet. Plus d’art pour plus d’impressions, le Grand Palais vous laisse sous le charme de son emblématique verrière et pour plus d’expositions modernes, le musée d’art moderne ainsi que le Palais de Tokyo vont vous surprendre à tous les coups.

Paris et la musique

La grande ville de Paris est aussi une capitale des arts musicaux. Pour le festival musique Paris, l’été va vous embarqué dans une ambiance tout en chaleur. Pour finir en beauté cet été, vous pouvez encore du festival Classqiue au Vert, de LaPlage de Glazart ou encore de l’été des P’tits Futés. La magie de la magique et des grands théâtres vont vous emporter dans un autre monde, c’est certain. Le jazz fait vibrer aussi la ville avec les Paris jazz club comme le Jazz Club Etoile, le Baisser Salé jazz soul Club, la Cave du 38 Riv et tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *