nice-alpes-maritimes
Les activités et loisirs en France

Notre classement des 5 destinations à visiter absolument dans les Alpes-Maritimes (06)

Partir en vacances est une des meilleures solutions pour évacuer les stresse au quotidien. Un des départements de France qu’il ne faut pas louper lors de votre passage sur le territoire français, les Alpes-Maritimes peuvent vous impressionner avec ses touristiques, ses activités et ses monuments. Voici les 5 meilleures destinations dont vous devez visiter lors de votre passage dans les Alpes-Maritimes.

Juan-les-Pins

La baie de Juan-les-Pins s’embrasse avec le port Gallice, ce qui donne une image inégalée à l’ensemble de la ville. Si vous passez vos vacances dans les Alpes-Maritimes, il faut absolument visiter cette ville et se promener sur les plages légendaires de sables chauds où le ski nautique a vue le jour. Une ville avec une architecte unique au monde, le belles-Rives a su conserver son mobilier des années 30.

Nice

Une ville où les attractions touristiques sont au rendez-vous, Nice est une destination soleil où la promenade des Anglais bordée de palmier sur une longueur de 7 km est une référence. Sur le vieux Nice, ne ratez surtout pas la place du palais de justice, la place Saint-François et la place Rossetti. Vu que durant les vacances, le temps est aussi beau que la ville, profitez des meilleures glaces italiennes de Nice chez Azzuro.

Cannes

Cannes se remarque surtout par son alliance avec le monde du cinéma. Les projecteurs sont braqués sur cette ville, mais surtout sur la Croisette, le Suquet et la Croix-des-gardes. La Croisette est l’endroit rêvé pour visiter les boutiques de luxe et ainsi se fondre dans la masse des somptueux bâtiments des stars. Les acteurs qui sont passés dans cette ville ont tous laissé leurs empreintes sur l’Esplanade Pompidou ainsi que sur le chemin des Étoiles devant le Palais des Festivals. Le festival de Cannes est un grand événement qui rassemble les grands noms du cinéma, ne l’oubliez pas.

Saint-Laurent-du-Var

De Nice à Saint-Laurent-du-Var, la distance peut se faire à vélo. Ainsi, vous pouvez profiter de la nature dans toute sa splendeur. Saint-Laurent-du-Var vous fait profiter de 4 grandes plages, dont la plage Cousteau, le long de la promenade éponyme de Jean-Yves Cousteau (1910-1997), la plage Landsberg, à côté du centre nautique, la plage des Flots Bleus  (une plage surveillée) et aussi l’ex Maona plage. Dans la vieille ville, vous pouvez visiter l’église romane du 11ème siècle. Et pour ne faire qu’un avec dame nature, vous pouvez suivre les berges du Var le long du boulevard Georges Pompidou, puis suivre l’avenue Jean Aicard jusqu’à la forêt des Pugets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *