restaurant-nice
Les activités et loisirs en France

Les diners-spectacles incontournables à visionner

Comme son nom l’indique, le dîner-spectacle est la réunion d’un dîner et d’un spectacle. Autrement dit, c’est une fête pendant laquelle il est possible de manger quelque chose tout en admirant un beau spectacle. Il faut avouer que c’est le cadre parfait pour réunir toute la famille et passer de bons moments ensemble. Mais surtout, ce genre d’évènement vous fera plonger au cœur même des arts et de la musique.

La Côte d’Azur : la destination rêvée pour faire de nouvelle expérience !

Les meilleurs restaurants dîners-spectacles à Nice

La ville de Nice est la capitale de la fête et de l’amusement. Elle regorge de salles de spectacles et de restaurants qui permettent à la fois de déguster de copieux repas et de s’amuser. Vous avez par exemple l’Horloge, Casino Barrière Le Ruhl Nice, Feeling, Gossip Bar ou Warehouse. En terme de spécialité culinaire, la ville est mondialement connue pour sa « salade niçoise » et son « Pang-Bagnat ». La salade niçoise est à base de légumes et le Pang-Bagnat, un sandwich sans fromage ni jambon. Et sinon, en matière de festivité, elle accueille chaque année un carnaval qui se déroule au mois de février. C’est le plus grand carnaval de toute la France.

« La nuit russe » : un dîner-spectacle à Cannes

La ville de Cannes organise chaque année au mois d’août un grand dîner-spectacle qui tourne autour de la gastronomie et des scènes russes. Il s’agit de la « nuit russe » qui a lieu lors du grand festival de l’art russe. Les festivités durent environ 5 jours, mais en vrai c’est le 24 août qui est une date spéciale. En effet, en 1945, la journée du 24 août commémore la libération de Cannes. Au programme : des feux d’artifice, des danses folkloriques de la région de Sourgout, musique classique, des défilés, numéro de cirque, peinture, etc. Bref, c’est un évènement organisé en l’honneur de la culture russe.

Laissez-vous tenter par un dîner cabaret !

Vous l’aurez compris, un dîner cabaret est l’art de combiner bon repas, numéro de danse, effets spéciaux, chant et spectacles. C’est un vrai moment de partage riche en émotion, rires et surprises. Un vrai délice à la fois pour les yeux et pour l’estomac. De passage sur la Côte d’Azur, il ne vous sera pas difficile de trouver un endroit de ce genre qui organise d’authentiques dîners cabarets. L’idéal serait un évènement autour des spectacles de magie et numéro de cirque notamment pour le plaisir des enfants.

Un dîner-spectacle pour la Saint-Valentin : bonne ou mauvaise idée ?

La Saint-Valentin est une journée spéciale destinée aux amoureux. Pour fêter l’évènement, les deux tourtereaux prévoient à l’avance des sorties à faire afin de rendre la journée mémorable. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver une activité réservée aux amoureux. C’est pourquoi la plupart des couples restent sur une sortie au restaurant ou aller voir un spectacle. Mais pourquoi choisir ? En effet, dans un dîner-spectacle, il est tout à fait possible de faire les deux à la fois. Qui plus est, les restaurants proposent pour l’occasion des offres spéciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *