chute iguazu bolivie
voyage

Top 5 des lieux à voir en Amérique du Sud

Que vous soyez fans de l’Amérique du Sud ou que vous ayez simplement envie de découvrir ce superbe continent, vous devez connaître quelques lieux à voir absolument. On pourrait en citer une centaine facilement tant il y a de richesses et d’endroits magnifiques. Mais nous allons nous attarder sur les cinq principaux, les plus exceptionnels. Avec une telle diversité, vous ne pourrez pas résister à la tentation d’y aller ou d’y retourner.

1. Le Machu Picchu situé au Pérou

Le Machu Picchu est le site le plus visité d’Amérique du Sud et c’est normal. En effet, cette ancienne citadelle Inca date du quinzième siècle et est perchée à 2500 mètres de haut. On la retrouve à l’Est de la cordillère des Andes. 

On peut donc y voir des murs de pierres superbement assemblés et toujours en très bon état. De plus, comme le fleuve Amazone coule dans cette zone, il y a aussi une faune et une flore très riches. 

C’est ici ou vécurent les derniers Incas avant la fin de leur empire et la lutte avec les Espagnols. 

En bref, un lieu très beau avec une grande signification historique.

2. Le Salar d’Uyuni en Bolivie

Le Salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Il se situe en Bolivie à plus de 4000 mètres d’altitude. Autant dire qu’il faut avoir un bon souffle car notre organisme est mis à rude épreuve. Mais cela vaut le coup car vous pouvez voir un immense paysage blanc qui peut se transformer en un miroir géant. Le ciel se reflète totalement sur le sol, ce qui peut donner de magnifiques photographies. 

Il faut environ huit heures de bus ou train en partant de la capitale la Paz. Je vous conseille de visiter le Salar lors d’un itinéraire prolongé, les villes de Sucre et Potosi.

3. Le lac Titicaca en Bolivie

Le lac Titicaca est le lac navigable le plus haut du monde. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il faut y aller. Ce lac est très important pour la culture Bolivienne et vous pouvez vous balader dans la ville Capacabana par laquelle il faut passer pour s’y rendre. Mais surtout, il faut absolument voir et visiter la plus grande île du lac, Isla Del Sol.

4. L’île de pâques qui appartient au Chili

Qui n’a jamais vu ou entendu parler des célèbres statues situées sur l’île de Pâques ? Elles sont appelées les Moaï et représentent des silhouettes humaines avec d’immenses têtes. 

Cette île est située au Sud-Est de l’océan pacifique et a une superficie de plus de 160 km². Cela vous promet de longues visites de sites archéologiques.

5. Les chutes D’Iguazu en Argentine et au Brésil

Entre l’Argentine et le Brésil, on peut trouver des chutes d’eau à couper le souffle. Peut-être les plus impressionnantes de la planète. Elles sont dans la forêt tropicale où on peut apercevoir quelques animaux sauvages. Un régal pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *