pour-des-vacances-inoubliable-en-cote-d-azur
Les activités et loisirs en France

Pour des vacances inoubliables en Cote d’Azur

La Côte d’Azur est une destination touristique incontournable qui se situe dans le sud de la France et faisant partie de la Provence. Pour vos vacances, vous pouvez faire le choix d’aller sur la Côte d’Azur pour profiter du soleil, d’un climat méditerranéen agréable et pour profiter de plusieurs activités qui ne manqueront pas de constituer de beaux souvenirs. Trouvez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la vacance en Côte d’Azur.

Tour d’horizon de la Côte d’Azur

Quand on entend Côte d’Azur, on fait tout de suite le lien avec Louis de Funès et la station balnéaire de Saint-Tropez. Cependant, il y a d’autres villes tout aussi intéressantes comme Monaco, Nice, Cagnes, Antibes, Grasse, Cannes, Saint Raphael et Hyères. Il ne faut pas oublier non plus les authentiques villages aux allures provençales qui offrent des paysages pittoresques à couper le souffle. La Côte d’Azur regorge aussi de sites naturels qui valent le détour.

Les 5 villes à visiter sur la Côte d’Azur

Le territoire de la Côte d’Azur est très large. Plusieurs villes connues partout dans le monde font partie des meilleures attractions de la Côte d’Azur. Pour vos vacances vous pouvez choisir de trouver un logement dans l’une de ces villes pour en profiter pleinement. La Côte d’Azur par la mer est le meilleur des plans si vous en avez les moyens.

–          Nice

La première ville où il fait bon vivre, donc passer des vacances c’est celle de Nice. À Nice, vous pouvez faire des visites de Musée, de Musée d’Art, d’églises et de Cathédrales, de parcs. Cependant, « La Promenade des Anglais » est le premier lieu à retenir quand on parle de Nice. Vous pouvez profiter de cette promenade de 7 km bordée de palmiers à vélo ou en scooter. Vous voudriez aussi faire la découverte du « Vieux Nice ». Si vous avez de la chance, vous pourriez aussi assister au Carnaval de Nice.

–          Cannes

Qui ne connait pas le Festival de cinéma de Cannes, la Croisette et les hôtels de luxe ? Cannes a la réputation d’être réservée aux plus fortunés, mais ce n’est pas du tout vrai. Vous pouvez bien évidemment visiter Cannes en arpentant les rues de la vieille ville de Suquet, en allant du côté du Palais des Festivals ou encore visiter le marché Forville et bien d’autres endroits encore. Par contre, pour vous loger il faut s’éloigner des hôtels de luxe pour aller s’orienter plutôt du côté du vieux-centre.

–          Saint Tropez

Saint-Tropez, qui ne rêve pas d’y aller un jour ? La meilleure façon de faire la visite de Saint-Tropez pour la première fois c’est de le faire par la mer. Vous pouvez profiter d’une autre facette de la ville à bord d’un petit bateau, après vous pouvez toujours choisir de faire une balade au cœur de la ville et faire le tour de ses meilleurs quartiers. Pour des activités aquatiques qui ne manqueront pas de vous plaire, il faut mettre Cap Taillat dans votre itinéraire. Pour un petit retour dans le passé, le vieux village de Cogolin vous fascinera sûrement.

–          Grasse

Grasse, la « Capitale mondiale des Parfums » où vous pouvez faire des visites guidées au sein de célèbres parfumeries de Grasse dans lesquelles il vous est possible d’apprendre à composer vous-même vos parfums. Mais Grasse ne se limite pas aux parfumeries. Vous adorerez surtout faire la découverte de la ville en passant par son vieux quartier et par ses musées. Si vous y allez en mois d’août, il vous sera possible d’assister à la fête du jasmin.

–          Monaco

Monaco rime souvent avec milliardaires et vie de luxure. Cependant, il vous est parfaitement possible d’en faire la visite sans vous ruiner. En faisant quelques recherches, vous pouvez trouver de bons plans même pour vous loger pendant quelques jours. À part Monte-Carlo et le Palais Princier, le Musée Océanographique vous fera profiter d’un tout autre univers à découvrir.

Côte d’Azur, quel budget ?

Il est difficile d’estimer le budget qu’il vous faut pour profiter pleinement de vos vacances sur la Côte d’Azur, mais il faut surtout garder en tête qu’en Côte d’Azur, tout est plus cher qu’ailleurs en France. Cependant, pour une ville comme Nice ou Cannes, vous pouvez prévoir 400 euros pour une semaine si vous voulez passer des vacances économiques. Pour des vacances plus confortables, comptez dans les 700 euros. Pour Monaco, 150 euros par jour par personne vous suffiront largement. Ces prix peuvent encore grimper considérablement dépendamment des activités que vous voudriez faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *