partir-pour-la-cote-d-azur-cet-ete
Les activités et loisirs en France

Partir pour la Côte d’Azur cet Été

Les vacances d’Été seront bientôt là et vous ne savez toujours pas quelle sera votre destination cette année ? Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons d’opter pour la Côte d’Azur. C’est une idée de destination idéale si vous désirez passer une vacance inoubliable. En effet, cette région du sud de la France regorge de richesses touristiques hors du commun. Voyons cela plus en détail.

La Côte d’Azur, une région à multiples facettes

Vous n’avez pas besoin de sortir hors de la France pour trouver une destination de vacance fabuleuse. En effet, l’Hexagone dispose de nombreuses régions touristiques célèbres à travers le monde. Parmi eux, il y a la Côte d’Azur, qui se démarque par ses magnifiques plages, ses villes pittoresques, ses paysages à couper le souffle et ses 300 jours d’ensoleillement par an. Par ailleurs, la Côte d’Azur est une région touristique très intéressante de par sa configuration géographique exceptionnelle: on peut y trouver en même temps la mer Méditerranée,  les montages ainsi que les Alpes. Un seul voyage dans cette région vous permettra ainsi de découvrir simultanément des plages et des sites merveilleux. S’étendant de Toulon à Menton et la frontière italienne, la Côte d’Azur accueille chaque année des millions de touristes venant des quatre coins du monde surtout en Été.

Plusieurs villes remarquables à visiter en Été

La Côte d’Azur est une région qui concentre un certain nombre de villes, mais on peut citer quelques un qui sont les plus connus. D’abord, la ville de Cannes n’est pas seulement une ville célèbre pour accueillir le fameux Festival de Cannes. C’est aussi une ville où l’on peut faire d’agréables promenades (promenade de la Croisette), découvrir des bâtiments pittoresques (dans la vieille ville de Canne). Par-dessus tout, ses plages plantées de palmiers font aussi son charme.

La ville de Nice est l’une des villes qui font la renommée de la Côte d’Azur à cause de ses places intéressantes les unes comme les autres. Il y a entre autres l’emblématique promenade des Anglais, la plage de galets de Nice. Ce n’est pas uniquement au bord de la mer qu’on peut trouver de merveilleux trésors touristiques dans cette ville. En effet, dans le centre-ville de Nice par exemple, on peut y voir des maisons aux façades d’ocres. De plus, à un endroit plus éloigné de la ville, sur la colline du château, on a une vue imprenable sur la ville et sur la mer.

Aussi connue comme étant la ville des stars, la ville de Saint-Tropez est une ville présentant de nombreux points forts. Cette ville est surtout célèbre grâce à ses plages dorées et ses ports remplis de yacht, mais ce n’est pas tout. Ses cafés, ses hôtels de luxe ainsi que ses magasins de grandes marques font aussi de cette ville de la Côte d’Azur une destination à ne pas négliger.

Les arrières pays de la Côte d’Azur

Lorsqu’on évoque la Côte d’Azur, on pense souvent à ses plages et ses littoraux fabuleux. Cependant, les arrières pays de la Côte d’Azur renferment également des lieux culturels passionnants. Si vous passez dans la région de la Côte d’Azur en Été, songez également à visiter ces arrières pays. Vous pouvez y découvrir de nombreux et merveilleux trésors architecturaux et naturels. Après quelques heures de trajets, vous des villages féériques et aussi des montagnes aux paysages magiques. Chaque village que vous allez y découvrir a sa spécificité, mais ils ont à peu près les mêmes caractéristiques : routes pavées, vieilles maisons en pierre avec des volets colorés et qui sont entourés de massifs de bougainvilliers et de lauriers rose. Les découvertes des spécialités culinaires de ces villages seront également au rendez-vous. Par ailleurs, chacun de ces villages dispose d’un « bar des sports » où on peut siroter du jus sur une terrasse. Le plus connu de ces arrières pays, c’est l’arrière pays niçois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *