cote-d-azur-et-ses-villes-incontournables
Les activités et loisirs en France

Cote d’Azur et ses villes incontournables

Qui n’a pas encore entendu parler de la Côte d’Azur ? Même son nom vous fait rêver de vacances dans un paysage paradisiaque où les rayons du soleil abondent, le vent de la mer caresse le corps et la vue en hauteur vous donne l’impression de planer. Bref, un paysage qui permet d’apprécier la beauté et la splendeur de la nature. Un décor à couper le souffle qui ne lasse jamais et qui vous retient facilement. Voici quelques villages de la Côte d’Azur où vous pourriez passer vos vacances.

Saint-Tropez

La plus ancienne et la plus célèbre station balnéaire de la Côte d’Azur se trouve à Saint-Tropez. Ce village est situé dans le département du Var au sein de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour s’y rendre, on peut partir en voiture, en bus, en train, en vélo ou encore en bateau. Mais, le meilleur moyen de locomotion pour découvrir la Côte d’Azur reste encore le voyage en mer. Qui plus est, la mer reste l’un de ses plus grands atouts, même si cela n’est pas le seul. À Saint-Tropez, vous pouvez profiter d’une plage de plus de 10 km, propre et sécurisée. Rien de tel qu’une marche ou du footing matinal au bord de la plage pour se revigorer et se vider l’esprit de tous les stress du quotidien de la ville. Pour ce qui est des activités, il y a la planche à voile, le ski nautique, le kitesurf. Bref, ceux qui veulent se dégourdir les jambes seront servis.

Il n’y a pas que la station balnéaire qui est intéressante à Saint-Tropez, il y a aussi les monuments historiques et les musées. Ainsi, les jours de vacances passés à Saint-Tropez permettent de découvrir l’histoire et les arts de ce beau village. Visiter la citadelle qui date du XVIIe siècle, la Tour Guillaume, La Madrague, le château de la Motte, l’église Notre-Dame de l’assomption, sans oublier le port de Saint-Tropez, vous enrichira pleinement de culture. Quant à la nourriture, la cuisine de ce village mythique est riche en légumes, poissons et vins. Ce sont des produits qui démontrent sa fertilité.

Menton

Un autre village situé dans la Côte d’Azur où vous pouvez également passer vos vacances. Menton se trouve plus précisément à la frontière italienne, sur la mer Méditerranée. De nombreuses raisons font de ce petit village la place idéale pour profiter des repos bien mérités. Sa station balnéaire est tout aussi célèbre que celle de Saint-Tropez.  Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’on la surnomme la Perle de la France. Menton domine sur la colline et donne une vue panoramique sur la Méditerranée. Rien que d’imaginer ouvrir sa fenêtre le matin et apercevoir la mer et le soleil avec de l’air bien frais donne envie d’y passer de long moment. Pour les intéressés de culture, Menton dispose aussi des musées. Notamment le musée Jean Cocteau et le musée du Bastion.

Cette petite ville est également connue pour autres choses. Notamment, les citrons légendaires de Menton. Il y a même une fête dédiée à ce fruit chaque année. Il ne faut pas non plus oublier les jardins de Menton. Les fans de botanique et de fleurs se réjouiront énormément avec les plantes tropicales et les végétations méditerranéennes. Bref, Menton représente une excellente destination pour des vacances dans la Côte d’Azur.

Les vacances en Côte d’Azur en quelques mots

Saint-Tropez et Menton ne sont pas les seuls villages qu’on trouve sur la Côte d’Azur où l’on peut passer de bonnes vacances, ce ne sont là que des aperçus. Il y a aussi Monaco, Théoule-sur-Mer, Juan les Pins, le cap d’Ail, Saint-Jean, cap Ferrat, Hyères, Antibes, Cannes, Nice, etc. Ces différentes petites villes ont chacune d’elles des caractéristiques très intéressantes pour offrir des souvenirs inoubliables de vacances. Vacances entre familles, en amoureux, entre amis, la Côte d’Azur est un très bon choix de destination. Bref, sur terre la beauté de la mer remplit d’émotions ;  et sur mer, l’image du pays rend nostalgique. Depuis des années jusqu’à aujourd’hui, cette partie sud de la France reste le premier choix des vacanciers et une destination touristique très prisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *